Prédictions 2011 exactes #2

Prédictions faites par Marie en décembre 2010 pour la ville de CAEN

… et publiées dans le journal Côté Caen du 05/01/2011

cotecaenpredictions2011msr

Les prédictions 2011 dans les médias de Marie Saint Rochel sur la ville de Caen se révèlent exactes…

  • 22 mars 2012 : la ville de Caen est retenue pour développer le mobile sans contact ! 

Caen fait partie des 9 lauréats retenus par l’Etat pour développer le mobile sans contact. C’est l’annonce faite par le ministre de l’industrie, Eric Besson. Le développement de services pour mobiles est, en 2012, en phase de test : il suffit de présenter son téléphone devant un capteur pour régler ses achats, remplacer ses cartes de transports en commun ou obtenir des informations sur les horaires de train. Caen-la-mer devient, dès lors, ville du numérique. Caen était candidate depuis octobre 2010 et c’est donc l’aboutissement d’un projet de longue date avec une aide financière substantielle de l’Etat.

Marie Saint Rochel (05/01/11) : Je pense que 2011 sera une bonne année pour Caen, notamment dans le secteur des nouvelles technologies. Ce sera l’année du développement des technologies numériques « sans contact ». 

facebookmsr200119a

  • Le point faible de 2011 pour Caen aura bien été les transports et l’accessibilité à la ville 

22 décembre 2011 : COTE CAEN parle du fiasco du tramway à Caen…

En effet, les dysfonctionnements à répétition auront finalement eu raison du tramway sur pneus de Bombardier. Fait unique en France, les usagers de Caen préfèrent le bus au tramway. Le taux de pannes rouges (arrêt d’au moins 3 minutes et/ou retour au dépôt du tramway) serait 32 fois supérieur au niveau promis dans le contrat d’origine. Aux heures de pointe, le service sature.

21 décembre 2015 :  Pour le TGV, le projet Paris-Caen n’a toujours pas vu le jour en 2015…

Marie Saint Rochel (05/01/11) : Difficulté autour du TGV – Le point faible pour la ville de Caen sera le transport. Il y aura beaucoup de critiques concernant l’accessibilité et la mobilité dans la ville. La bataille pour la mise en place d’un TGV sera rude. Et elle est loin d’être terminée.