Prédictions 2011 exactes #1

Prédictions faites par Marie en décembre 2010…

… et publiées dans le journal Liberté Bonhomme Libre du 30/12/2010. La journaliste notera, l’année suivante, toujours dans le Liberté, que « les prédictions de Marie Saint Rochel s’étaient avérées proches de la réalité en 2011 ».

Après avoir annoncé en 2009 que François Fillon resterait premier ministre en 2010 (source : magazine Horoscope décembre 2009), les nouvelles prédictions de Marie Saint Rochel se sont révélées exactes.

Les prédictions 2011 de Marie se révèlent exactes…

1) Prédictions « Situation économique en France : 2010 représentait le creux de la vague pour la France sur le plan économique. En 2011, ce ne sera pas encore la panacée mais il y aura une très lente amélioration. Les indices économiques connaîtront des petits sursauts positifs puis seront, à nouveau, en baisse et cela, plusieurs fois au cours de l’année. Il faudra attendre encore environ deux ans pour pouvoir réellement commencer à parler de sortie de crise économique. » Liberté 30/12/10

La situation réelle en 2011 :

  • – la situation économique de la France reste difficile même si la croissance sur les trois premiers trimestres de 2011 totalise +1,3 %. Les indicateurs économiques ont effectivement fluctués : croissance 1er trimestre + 0,9 % – 2nd trimestre 0 % – 3ème trimestre + 0,4% (source : Insee).

  • – Quant à la bourse, le CAC 40 n’a cessé de faire le yoyo passant régulièrement au-dessus des 3000 points ou redescendant très en-dessous. L’année 2011 est identifiée par les économistes comme l’année de l’instabilité boursière.

2) Prédictions « Événements mondiaux : A partir du printemps 2011, ce sont l’élément feu et le terme explosion qui me préoccupent. Cela risque de se manifester à différents points du globe de la manière suivante :

  • – multiples incendies violents

  • – éruption volcanique dans une zone inattendue

  • – Année malheureusement propice aux attentats dans tous les pays occidentaux. Le point positif, c’est que le réseau terroriste me semble disséminé : il n’y a pas une structure suffisamment solide et unifiée chez les terroristes. Une partie des attentats seront tout de même déjoués. » Liberté 30/12/10

– Augmentation des tensions entre les pays occidentaux et les pays comme l’Iran (phrase non publiée dans le journal et pourtant très significative).

La situation réelle en 2011 :

  • – L’éruption volcanique dans une zone inattendue à partir du printemps 2011 correspond au séisme du Japon et les termes feu et explosion à l’explosion des centrales nucléaires (même si j’estime que j’aurais sans doute pu être plus précise sur ce sujet).

  • – Les incendies se sont multipliés : à titre d’exemple, en France, au printemps 2011, 150 départs de feux ont été recensés dans les Landes, un record (source : BFM TV 24/06/11).

  • – Des attentats ont bien été perpétrés dans les pays occidentaux : double attentat (bombe + fusillade avec de nombreux morts) à Oslo en Norvège le 22/07/2011 + résurgence des attentats de type néo-nazi en Allemagne (source : BFM TV du 13/11/11). Les spécialistes étudiant ces attentats mais aussi tous ceux perpétrés à travers le monde ont noté le caractère disséminé des actions. La mort d’Oussama Ben Laden a également fragilisé la structure terroriste d’Al Qaida.

  • – Ma phrase (non publiée mais présente sur le document d’origine de mes prédictions) sur l’augmentation des tensions entre les pays occidentaux et les pays comme l’Iran a pris tout son sens avec le printemps arabe et la libération de la Libye.

  • D’ailleurs, je précise pour l’année 2011 dans le France Soir du 1er janvier 2011 « Gare aux tensions toutefois car tout va se réveiller ! Il y a un conflit planétaire entre Pluton, symbole de la remise en question, et Uranus qui incarne le renouveau. Des frictions pourraient donc intervenir en début d’année avant d’entraîner une sorte de renaissance dès le mois de mars. » Une jolie définition du printemps arabe de cette année 2011 !

3) Prédictions : « En terme de popularité, à qui profite ou non 2011 ?

– Le président de la République Nicolas Sarkozy devrait continuer ses réformes, malgré les contestations, avec son gouvernement jusqu’en mai 2011. Il devrait relativement bien s’en sortir. A partir de juin 2011, sa popularité risque d’être en berne et même en baisse constante jusqu’à la fin de l’année.

– Martine Aubry risque, elle aussi, de connaître des difficultés assez similaires. Si elle s’en sort la première partie de l’année, dès juin 2011, son autorité risque d’être remise en cause et sa popularité en baisse.

– DSK (Dominique Strauss-Kahn) devrait être le grand gagnant en terme de popularité (et pas seulement en France) avec une percée positive dès le mois d’avril 2011. C’est sans doute dans le domaine de l’économie monétaire mondiale qu’il se révélera le plus pertinent aux yeux des français et du reste du monde par ses actions, ses propositions et ses compétences. » Liberté 30/12/10

La situation réelle en 2011 :

  • – Pour Nicolas Sarkozy, rien de plus à rajouter puisque les prédictions sont en phase avec la situation réelle et sa chute de popularité constante en 2011 (côte de popularité autour de 30% en moyenne sur l’année 2011). Le président a toutefois bel et bien continué ses réformes.

  • – Martine Aubry a effectivement fait un bon 1er semestre 2011. A partir de la mi-mai 2011, l’affaire DSK la fragilise. Sa popularité sera effectivement en baisse et la conduira à échouer aux primaires socialistes face à François Hollande (elle n’obtient que 43% des voix au 2nd tour des élections).

  • – Quant à DSK, 2011 en fera sans doute « l’homme de l’année » par sa puissante médiatisation et l’intérêt des français à son sujet : très positif en avril 2011 (par exemple, 69% de bonnes opinions le 12/04/11 – source : IFOP) et sans doute poussé par la curiosité le 18/09/2011 sur TF1 (audience de plus de 13 millions de téléspectateurs). Même si je n’en précisais pas les raisons, j’annonçais l’absence de DSK à la présidentielle française : « C’est sans doute dans le domaine de l’économie monétaire mondiale qu’il se révélera le plus pertinent aux yeux des français et du reste du monde ».

Je précise que ce sont les seules prédictions « officielles » concernant la France et la situation mondiale que j’ai réalisées en 2010 pour l’année 2011 (c’est à dire publiées dans la presse). Vous avez dans ce document toutes mes prédictions sans aucune coupure.